En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nous chirurgiens plasticiens de la SOFCEP avons comme priorités la protection de nos patients et la contribution à l’effort national.
Suivant en cela les dispositions sanitaires mises en place par le gouvernement impliquant le report de toutes les opérations et traitements non urgents, les chirurgiens plasticiens assurent le suivi des patients en situation post-opératoire directe et la prise en charge des urgences chirurgicales : mélanomes, tumeurs cutanées malignes, cancers du sein, selon les possibilités locales et le respect des recommandations médicales.
Compte tenu du confinement les chirurgiens plasticiens s’organisent pour répondre à vos questions en téléconsultation. Contactez votre chirurgien pour en connaître les modalités.
Les chirurgiens plasticiens s’engagent en mettant à disposition leurs moyens humains et logistiques.
Présents régulièrement au sein des hôpitaux, nous venons prêter main forte aux urgentistes, nous prenons en charge les urgences non Convid-19 pour désengorger les hôpitaux, nous participons à la régulation médicale téléphonique et nous mettons à disposition nos moyens matériels : cliniques, ventilateurs de réanimation, etc.
Durant cette période anxiogène sans précédent, votre chirurgien plasticien reste à votre écoute. Constamment informé par la SOFCEP, il sera à même de vous apporter des réponses en fonction de l’évolution de la situation.
La SOFCEP vous invite à veiller à une stricte application des gestes barrières et à respecter les consignes des autorités afin de vous retrouver en bonne santé.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Dr. Thierry VAN HEMELRICK, Président de la SOFCEP