LES TRAITEMENTS AU LASER
Le laser CO2 UP (Ultra Pulsé) permet de relisser et de retendre la peau. Les résultats en sont très spectaculaires. Une nouvelle peau rosée et satinée apparaît au bout d’une semaine, date à laquelle le maquillage est possible.
Cette coloration demande plusieurs semaines avant de s’estomper.
Un autre laser a fait largement ses preuves depuis longtemps : le laser ERBIUM dont les résultats et les suites opératoires sont très superposables.
Une nouvelle génération de lasers représente une alternative très intéressante au laser CO2 : le laser CO2 fractionné (abrasion fractionnée en moyenne 4 séances). Les suites sont beaucoup plus légères. Il est efficace sur les rides superficielles sans effet tenseur. L’apparition de laser CO2 fractionné permet de tendre vers les résultats du laser CO2 UP.
TRAITEMENT PAR RADIOFRÉQUENCE
Mono, bi ou tripolaire, la radiofréquence permet une retension de la peau sans effet sur l’épiderme de surface.
Il n’y a pas d’éviction sociale.
Des séances répétées sont nécessaires. Les effets sur le ventre, les bras, le bas du visage et le cou sont parfois très intéressants, ils représentent un complément dans l’arsenal thérapeutique sans remplacer la chirurgie esthétique lorsqu’elle est nécessaire. L’effet serait en relation avec la stimulation de néo-collagène et des fibroblastes.